Un 4-1 en cache un autre
Nous voici arrivés à cette fameuse période où le droit à l’erreur rime avec passé. Un échantillon de rencontres au sein duquel les balbutiements d’antan ne se révèlent de mise dans la course à la montée. Alors oui, si seulement cela été possible de copier-coller les résultats d’une semaine à l’autre. Néanmoins, cette pratique que trop régulièrement irrationnelle, nommée aussi football, exige des prestations de haut niveau afin de réaliser un dimanche 100% victorieux. Une mission particulièrement complexe réalisée par nos Séniors il y a sept jours, que ces derniers tenteront de retranscrire ce week-end pour la première fois de la saison. Toutefois, cela ne se révèle gagné d’avance, bien au contraire.
Sereint, froid, contrôle, patron… Des termes, bien que divers, convergent vers une source commune, à savoir le triomphe de nos Seniors 1 face à Maurecourt 4-1 la semaine dernière. Une prestation dépourvue de quelconques accrocs, signe d’un onze de haut calibre, contre des antagonistes engouffrés au cœur du ventre mou de la D3. De fait, si le ballon rond s’apparentait à une science, cette opposition contre les bons derniers Chanteloup s’avèrerait presque gagnée d’avance, me rétorquerez-vous. Un constat, délaissant un certain poids psychologique dû à cette épée de Damoclès qui pourrait tomber en cas de défaite.
Car oui, le football se joue tant dans les jambes que dans la tête. Un adage se matérialisant hélas à nos dépens dès l’incipit de cette joute, lorsque chez eux, nos adversaires du jour ouvrent la marque promptement à la surprise générale. Ça y est, ce fléau nommé doutes semble s’être emparé de nos joueurs qui vont sûrement perdre des points décisifs dans ce cheminement en direction de la seconde place. Car oui, c’est dans de tels moments que l’on perçoit ou non la flamme d’une grande équipe. Et cela tombe à pic ! Il ne s’agit de braises, mais bel et bien d’un feu qui vient illuminer le Vinsky FC ! Pendant que notre serial buteur Anice voit une énième fois double, Walid, accompagné d’Émir, augmente la marge pour arriver à un score final de 4-1.
Comme quoi, nos champions se révèlent capables de copier-coller un succès primordial, conservant de fait leur statut de dauphin tant convoité. L’on parle en effet ici d’une véritable bataille entre trois équipes qui se tiennent dans un mouchoir de poche grand de trois minuscules points. Et derrière, à plus de dix unités, Vauxoise compte bien créer l’exploit le dimanche ultérieur face à nos joueurs, à l’occasion d’un nouvel obstacle s’annonçant ardu à franchir.
Jeu blanc
Le signe indien s’apparente une bonne fois pour toute déjouée. Au terme d’une dernière pincée de minutes asphyxiantes, nos Séniors 2 s’avèrent parvenus le week-end précédant à s’imposer en terre hostile contre leur grand frère au classement Êpone. Un rayon de soleil concluant une grisaille longue de six face à face délaissés du moindre triomphe. Dorénavant invaincus depuis trois rencontres, nos joueurs souhaitent coûte que coûte prolonger cette dynamique, même face au premier Triel.
Un roi qui surnage depuis le début de saison, imposant sa dure loi à quiconque tentant de se révolter. Et hélas, bien que vaillant, notre onze n’est parvenu à incarner l’exception confirmant cette injonction. En ce jour de finale de Master 1000 en tennis, les visiteurs ont effectivement infligé un rude jeu blanc au Vinsky FC.
Des fois, l’on rencontre plus fort que soi… Et en dépit d’une redoutable envie à toute épreuve, à la fin, c’est le niveau intrinsèque qui parle. À dix points de la montée, l’objectif initial apparaît tout de même presque impossible à atteindre. Toutefois, la course au podium se révèle quant à elle encore loin d’être terminée, ce match face à l’avant-dernier Juziers, comme possibilité de réaliser un grand bond au classement.
Alexis Gallot