M-3… Après une longue trêve bien méritée, le sprint peut officiellement débuter. Du côté de nos Séniors 1 l’on vise la montée, voire le trône de la D3. De l’autre , notre équipe 2 tient pour dernier objectif le podium de la D4. Des desseins différents, dont la finalité reste toutefois similaire, à savoir engranger neuf points sur neuf ! Et cette première des trois dernières foulées débute dès ce week-end. Donner une formidable impulsion ou bien accuser du retard, tel est l’enjeu de ce dimanche.
Ça fait mal
Le Vinsky FC a le vent dans le dos ces derniers temps. On ne cesse de le répéter, mais il faut bien se rendre compte de l’exploit que réalisent nos Séniors 1. Cette unique défaite en 2025 les place tout en haut des équipes en forme. Et ce ne sont pas leurs antagonistes qui diront le contraire. D’autant plus que le roi Verneuil vient de vaincre le troisième Bailly-Noisy. Enfin, plutôt l’ex-troisième car, fort de leur victoire, Montesson vient de voler cette place. Nos joueurs ont aujourd’hui l’occasion de faire le break en prenant trois points d’avance sur la concurrence à deux journées de la fin. Mais pour cela, il faut se sortir du piège Sartrouville. Certains diront que » ça va, c’est juste les dixième du championnat « . Et pourtant…
En terre hostile, de surprenants locaux enlèvent leur accoutrement de relégable au profit de celui des grands jours. Un changement, qui prend effet après seulement 120 secondes sur une superbe papinade de l’avant-centre adverse. Le golazo est magnifique, certes, mais pas de panique. Notre fantasque onze a connu bon nombre de fois cette situation qu’il sait parfaitement dompter. De réveille néanmoins, il n’y en aura pas. Pire, les cauchemars d’antan reviennent. Ni un ni deux, deux combinaisons sur coup franc en direction de deux joueurs délestés de marquage portent le score à 3-0 avant la mi-temps.
Ce coup du chapeau fait mal, très mal, trop mal. Car malgré un sursaut d’orgueil au retour des vestiaires, nos Séniors resterons hélas spectateurs de ce 4-2 final. Dans un mauvais jour, notre équipe a eu la malchance de tomber face à des adversaires en extase. Comme si les premiers s’étaient emparés de leur jambe. À égalité numérique avec Montesson, ce maigre +1 à la différence de but nous permet de rester devant. Dimanche prochain, la Coupe de France mettra une pause au championnat. Mais dans deux semaines, contre de nouveau une équipe de seconde partie de tableau, la moindre contre-performance ne pourra avoir lieu. Engranger trois points afin de s’offrir une finale lors de notre dernière danse, comme seule voie possible vers la montée.
Au revoir le podium
Le mois précédent, un soleil brillait sur Magnanville. De multiples lueurs dont nos Séniors 2 en ont largement profité, en transformant ce bain de lumière en pluie de victoires. Porté par cette série dorée, ces derniers se trouvent désormais à une petite unité du top 3. Le calcul est alors élémentaire : un succès aujourd’hui face au second Ecquevilly apparaît tout bonnement inévitable. Confortablement assis dans le train vers le podium, ce sec 3-0 a brutalement éjecté nos joueurs hors de cette voie. Défait par plus fort que soi, notre vaillante équipe 2 ne détient de véritable regret.
Encore possible numériquement, cette marche apparaît toutefois presque impossible à atteindre. Désormais nos joueurs doivent davantage regarder derrière que devant, et ce dès la prochaine journée contre Guerville-Arnouville, qui se trouve à une pincée de points.
Alexis Gallot