Toutes histoires ont une fin hélas… Eh oui, c’est désormais officiel. L’entraineur des Séniors 1 et responsable sportif du Vinsky FC, j’ai nommé Romain Puteaux, fera ses bagages à la fin de cette saison. Notre coach s’en va pour de nouvelles aventures loin de Magnanville, certes. Mais en réalité, à côté de notre club !
À jamais au Vinsky FC
Alors que Romain entame l’épilogue de son récit au Vinsky FC, il ne faut pas oublier que ces premières lignes remontent à l’incipit de notre club. Dès les premières foulées de ce projet assez fou, le natif de la région était bien présent. Mieux, il n’a pas hésité à prendre de son temps afin d’amener sa pierre à l’édifice. Et quel apport ! Lundi joueur, mardi conseiller sportif, mercredi entraineur, jeudi préparateur physique… Bref, tel un acteur, Romain n’a cessé de multiplier les rôles au cours de ces premières années.
Capable de tout faire tant sur qu’en dehors du terrain, ce couteau suisse a réparé bon nombre de hiatus qui se profilaient. Et cette saison ne déroge à la règle. Appelé en cours d’année 2024 pour reprendre les rênes de l’équipe reine, notre dorénavant coach a su remonter la pente. Engluer au milieu de tableau aux aurores de 2025, aujourd’hui nos couleurs apparaissent solidement à la place de dauphin. D’ailleurs, son objectif d’ici juin est bien défini : la montée à tout prix !
Une fois ces deux derniers matchs joués, Romain ne renouvellera l’aventure à
Magnanville. Mais cela n’insinue qu’il va quitter la famille du Vinsky FC, bien au contraire.
Direction le monde professionnel
Rappelez-vous. Il y a quelques mois de cela, une grande nouvelle est venue éclairer les terrains du Vinsky FC. Car sous l’impulsion de Vicent Maduro, Jérôme Phojo, ainsi que d’un certain Romain Puteaux. Notre club rejoignait officiellement le « Vinsky Football Group », en compagnie de deux nouveaux cousins. L’Inter Montréal au Canada d’un côté. Et de l’autre, celui qui nous intéresse aujourd’hui : le Sporting Club Escaldes en Andorre. L’on parle ici d’un club professionnel qui évoluera dès la saison ultérieure en seconde division. Et pour sa toute première expérience dans la cour des grands, c’est bel et bien notre Romain national qui sera à la tête de cette armada. Grâce à son titre UEFA B, couplé à son bon niveau d’espagnol, la direction d’Escaldes estime que leur néo- technicien possède toutes les compétences nécessaires pour mener à bien cette mission.
La prochaine étape est désormais de déterminer la stratégie sportive, avant de structurer
son staff au vu du mois d’aout. Le Vinsky FC est fier de voir un bâtisseur de ce projet devenir entraineur professionnel. Notre club te souhaite le meilleur dans cette folle entreprise, que l’on espère voire te
mener au-delà de tes attentes !
Alexis Gallot