Que le temps passe vite… Eh oui, il est déjà l’heure de dire au revoir à 2024 et bonjour à son grand frère 2025. Bientôt six ans après sa fondation, le Vinsky FC a passé une nouvelle année riche en rebondissements. Une mélodie mélangeant temps heureux à temps rude, se concluant au final sur une bonne note. Apprendre du passé afin de s’améliorer dans le futur. Alors revenons sur ces 366 derniers jours riches en souvenirs ainsi qu’en progression.
Deux médailles en chocolat
Après avoir cumulé les montées les saisons précédentes, l’on espère que cette année fera office d’exception confirmant cette règle. En effet, en dépit d’un effectif rempli de qualités, nos Seniors ne sont parvenus à se hisser dans le top trois de leur championnat respectif. Des petits nuls par-ci, des petits nuls par- là, poussant nos deux équipes aux pieds du podium. Une saison, vous l’aurez deviné, assez frustrante sur le plan sportif certes, mais comme le dit l’adage: c’est dans la défaite que l’on apprend.
Une intersaison remplie d’évolutions
Désormais, si vous le voulez bien, quittons les carrés verts le temps d’un instant. Durant cet été, nombreux se révèlent les évolutions ayant connu le Vinsky FC, enfin plutôt le « Vinsky FC Magnanville ». Un nouveau nom synonyme de nouveau chapitre pour le club car, pour la première fois de son histoire, ce dernier est devenu résidant officiel d’une municipalité. Ajouté à cela l’arrivée des catégories U6 ainsi qu’U14 à l’association, et le pas franchi s’apparente à celui d’un géant. Symbole de cette croissance éclair, le nombre de licenciés a pratiquement doublé, en passant de 120 à près de 220.
De nouveaux défis qui nous attendent
D’un point de vue sportif, le championnat s’avère plus palpitant que jamais. Concernant notre équipe première, à la suite d’une grosse entame, ces derniers ont ralenti la cadence. Aujourd’hui à la septième place, les espoirs de montée restent tout de même bien présents, du fait qu’ils se trouvent à seulement quatre points du dauphin avec un petit match en moins. Une division plus bas, nos seniors se révèlent réguliers depuis le début de saison en alternant entre le bon et le moins bon. Là aussi, à deux petits points du podium, l’objectif reste le même.
D’ailleurs, la vie du club se voit, de même, rythmée par les multiples initiatives mises en place. Organisation du premier plateau dans notre stade, atelier balle au pied de sensibilisation au cyber-harcèlement, entrainements quotidiens de notre section féminine… Entre intensité, rires, ou encore esprit d’équipe; nos joueurs et bénévoles ont permis au Vinsky FC de passer une nouvelle superbe année. Alors, rendez-vous en 2025 pour de nouvelles aventures !
Alexis Gallot