Après le départ de nos deux coachs Romain et Maxime, conjugué à celui de notre Vins national. Trois autres joueurs tout autant emblématiques ont réalisé leur dernière saison au Vinsky FC. Des pages du club se tournent avec ces départs. Sans ces cuivres à l’origine de cette symphonie venue de Magnanville, c’est tout un orchestre qui s’apprête à se réorganiser. Raphaël, Elvis et Fethi en ont pleinement conscience : la porte du Vinsky FC restera toujours grande ouverte pour eux !
Merci pour tout Elvis
Ces joueurs à la hargne sans limite. Ces jugadors au tempérament de feu. Ceux capables de réveiller tout un collectif endormi. Véritable expert quand il s’agit d’emmener toute une équipe derrière eux. Oui, si le Real Madrid a Carvajal, si le PSG a Hakimi, le Vinsky FC lui… a Elvis.
Mais cantonner ce défenseur dévoué à un simple rôle de soldat reviendrait à omettre ses prouesses footballistiques. Source de multiples dépassements de fonction couronnés de golazos en tout genre. Alors forcément, quand vous ajoutez à ce panel technique un mental d’acier. Vous obtenez un élément central de la catégorie Sénior.
Présent depuis déjà pléthore de saisons. Elvis a constamment mis en exergue les valeurs du Vinsky FC. Il n’en a pas fini de progresser. Et s’en va vers une nouvelle aventure qu’on lui souhaite remplie de réussite.
Bien joué gardien !
Le football se distingue des autres sports par sa richesse tactique. 5-3-2, 4-2-3-1, 3-4-3… Du catenaccio au football total, une même constante marque ces équipes. Le jeu le veut ainsi. Mais dans chaque onze de départ se trouve inévitablement un gardien. Et le Vinsky FC ne déroge à la règle avec Raphaël.
Pour les plus nostalgiques, Oliver Kahn portait une casquette dans les cages du Bayern ou encore de la Mannschaft. Bah Raphaël, quant à lui, en a porté plusieurs. Et ce, depuis l’incipit de cette incroyable histoire. Gardien, voix du vestiaire, community manager et j’en passe. Pour résumer, vous lui donnez de la boue et il en fait de l’or.
Lorsque les nuages assombrissaient le ciel de Magnanville, Raphaël avait cette fâcheuse tendance pour l’adversaire de se transformer en lueur d’espoir. Si lui répète qu’il portera à jamais le Vinsky FC dans son cœur, l’inverse est tout autant véridique.
Au revoir capitaine
Nous avons rencontré la défense avec Elvis. Avant de reculer dans les cages de Raphaël. Pour mieux sauter au milieu de terrain. « Cœur du jeu » ou encore « salle des machines ». Tels sont les surnoms attribués à ce poste si particulier dans le monde du ballon rond. Un garant de cette zone apparaît indispensable pour enchaîner les triomphes. Pas de problème, au Vinsky FC on a Fethi.
Enfin, même si cela fait bizarre, désormais c’est plus « on avait » Fethi. Oui je sais, cela fait bizarre. Mais bon, toutes bonnes choses ont une fin hélas. Car au-delà d’avoir vu grandir le club, Fethi n’a cessé de poser ses pierres à l’édifice. Capitaine tant sur qu’en
3 cadres quittent le Vinsky FC
dehors du terrain, c’est toute une équipe qui est rassurée quand ce dernier a le brassard autour du biceps. « Ne jamais tricher sur le terrain », « Mouiller le maillot ». Ces phrases dites bateau existent, grâce à des joueurs comme Fethi, véritable personnification de ces adages ! Notre capi sera toujours le bienvenu au Vinsky FC.
Alexis Gallot