Qu’il est dur de trouver une once de lumière au milieu de ces nuages froids parsemés de pluies glaciales ! Alors que la trêve hivernale arrive à grands pas, nos deux équipes seniors entament une série de rencontres décisives. Une période synonyme de point de bascule qui démarre ce week-end.
En dépit de dynamiques contrastées, la balle se trouve bel et bien dans leur camp. Attendre l’éclaircie ne suffira, à eux de devenir le soleil éclairant le Vinsky FC en cette fin d’année.
Au bord du gouffre
Si défaite il y a eu dimanche dernier face au premier, victoire il doit y avoir ce dimanche face au dernier. Au sein de cette troisième division plus dense que jamais, une contre-performance sur nos terres se révèlerait synonyme de coup d’arrêt, tant comptablement que moralement. Un contexte âpre à gérer qui pousse régulièrement à la faute, ce match n’échappant à la règle. Cueilli à froid à la suite d’un mauvais dégagement, notre équipe 1 se situe dorénavant au pied du mur.
Une situation délicate paradoxalement appréciée par nos Seniors. En effet, laissez-leur dix minutes et ils renverseront la situation. À vos marques, prêts, partez ! Trente-quatrième minute, Walid fait parler sa vitesse sur son côté avant de se voir faucher dans la surface. Contre-pied, sécurité pour notre serial buteur Anice: 1-1. Quarante-quatrième minute, un long ballon en profondeur lance parfaitement… Anice, qui devance le gardien, puis dépose le ballon dans une cage désertée: 2-1.
Mais, décidément, nos joueurs aiment le suspense. Alors que le match semblait sous contrôle, un énième penalty en faveur de Chanteloup vient relancer la rencontre. Des visiteurs qui tiennent leur exploit, avant de craquer en fin de match, la faute à un Bilal en mode crochet associé au triplé de notre numéro 9.
Une victoire dans la douleur qui rend ces trois points d’autant plus savoureux. Un plaisir à poursuivre le week-end prochain contre le neuvième Limay. D’habitude ça passe, mais là ça casse.
La B se déplaçait chez les 2ème
« 1 ». Que dire de plus, ce chiffre parle de lui-même. Seulement un point sépare notre équipe 2 de son adversaire du jour, et accessoirement dauphin du championnat, j’ai nommé Triel. Autant vous dire que ce déplacement, au-delà d’être une belle affiche, se manifeste comme plus que primordial.
Un enjeu en corrélation avec la motivation de nos joueurs au coup d’envoi, mais en connexité avec le score final. À la suite d’une victoire 2-1 la semaine antérieure, les dieux du football ont décidé de faire basculer la pièce de l’autre côté. Un état d’esprit irréprochable, une combativité probe comme à leur habitude qui, cette fois-ci, se révèle insuffisante de peu. Contrairement à ce match, la semaine ultérieure nos Séniors 2 affronteront Breval qui compte un point de moins, mais qui reste tout de même sur une victoire de rang.
Alexis Gallot