Entraînement, match; entraînement-match; entraînement-match… Non, malgré les apparences, le quotidien du Vinsky FC ne se résume en ce cycle infernal. Car si nos équipes, toutes catégories confondues, ne cessent jour après jour de progresser, le club suit lui aussi ce même dessein. Cette semaine nous l’a d’ailleurs une nouvelle fois prouvée.
Apprendre tout en aidant
Alors que nos joueurs participent comme à leur habitude aux entraînements de milieu de semaine, les entraîneurs ont, de même, eu le droit de s’entraîner. Et oui, nos coachs ont pu recevoir une formation rondement menée par Mindtrain, sur le carré vert de Magnanville. Que cela soit d’un point de vue footballistique ou pédagogique, nombreux se sont avérés les compétences acquises durant cet après-midi. Un superbe bond en avant dans cette perpétuelle recherche de progression concernant la transmission de nos valeurs ainsi que de notre passion auprès de nos jeunes adhérents.
Mais au-delà de nos encadrants, il s’agit de tout un club qui continue à avancer sur ce chemin nommé « solidarité ». Eh oui, à l’occasion de leur quarantième bougie, le Vinsky FC s’engage avec les « Restos du Cœur ». Poursuivre cette lutte contre la pauvreté et l’exclusion sous toutes ses formes, comme engagement qui nous est cher et face auquel nous ne pouvions rester sans agir.
Un match nul, qui n’en est pas un !
Mais après une semaine riche sur le plan extrasportif, il s’avère désormais temps de revenir à nos bonnes vieilles habitudes et laisser le terrain parler. Car après avoir infligé des scores de tennis sur leurs deux premiers matchs de 2025, nos seniors 1 comptent bien surfer sur cette vague afin d’engloutir le troisième Aubergenville. Cependant, à l’extérieur cette fois-ci, la tâche se manifeste encore plus ardue.
Finalement, ce qui s’observait sur le papier s’est retranscrit sur la pelouse. En dépit d’un très bon match de notre part, accompagné tout de même d’un manque de réalisme rare pour être souligné, nos joueurs ne sont parvenus à trouver la solution. Face à une équipe robuste physiquement, le Vinsky FC repart avec le point du match nul. Un résultat de bonne augure vis-à-vis du contexte entourant la rencontre. Ce 0-0, bien qu’encourageant, devra laisser place à la victoire dimanche prochain contre l’avant-dernier de ce championnat, à savoir Mesnil-le-Roi.
Une défaite au goût amer
Du côté de la quatrième division, nos Seniors 2, bien que toujours dans la course à la montée, ont fini la semaine antérieure sur un goût amer. Vous l’aurez compris, nos joueurs détenaient pour ambition de démarrer ce mois de février par une touche sucrée. Cependant, leur adversaire, se trouvant pourtant au sein du bas de tableau, est venu saler l’addition finale. Une défaite 2-1 difficile à avaler, tant notre équipe s’est manifestée entreprenante tout au long de la rencontre.
« Jamais deux sans trois », une mœurs dont le Vinsky FC devra incarner l’exception confirmant cette règle lors de la journée ultérieure. L’enjeu sera d’autant plus important, du fait que nos Séniors 2 s’avéreront opposés à Bucheloise qui se situe juste derrière eux au classement.
Alexis Gallot