Après avoir réalisé le grand chelem pour leur entrée en liste, à domicile, nos deux équipes seniors tenaient à poursuivre sur cette dynamique.
Pas de panique à bord
Opposé à Juziers, équipe ayant obtenu le nul pour leur premier match, nos seniors 2 ouvrent le bal des treize heures, et de quelle manière ! Sous les nuages de Magnanville, nos joueurs se font surprendre dès la neuvième minute par la foudre de l’attaquant adverse venant inscrire le but du 1-0 après avoir dribblé notre gardien. Mais c’est bien connu, après l’orage vient le beau temps. Sous une température automnale, l’équipe garde son sang froid construisant, débordant puis marquant dans la minute qui suit. Désormais, ce sont nos joueurs qui éclairent le terrain de leur talent et cela paie car à la suite d’un long ballon des centraux, notre numéro 8 décale parfaitement Djilian qui envoie une frappe puissante sous la barre, la balle venant transpercer le filet adverse; nous donnant ainsi l’avantage juste avant la mi-temps. Marquant rapidement le troisième but à la sortie des vestiaires, nos seniors contrôlent la fin de match et s’adjugent une victoire 3-1.
Désormais, il faut confirmer cette bonne lancée la semaine prochaine face à Mantes Olympique qui a concédé le nul ce week-end.
Invaincu mais frustré
Quinze heures, il est temps maintenant pour notre équipe première de faire face à leur adversaire du jour, à savoir Vauxoise ES, victorieux eux aussi il y sept jours. Contrairement à la rencontre précédente, nos seniors commencent le match pied au plancher en parvenant à percer la défense adverse, sans pour autant marquer. Mais décidément, nos équipes aiment se faire peur, notre gardien Raphaël réalisant un superbe arrêt à la vingt-deuxième minute sur une accélération des adversai… Attention superbe prise de balle de Rayan qui lance en profondeur Anice et buuuuut ! 1-0 pour le Vinsky FC, nos deux équipes détenant une grosse force de réaction face aux dangers adverses. Cependant, à jouer avec le feu, on se brûle. Après seulement une dizaine de minutes, alors que le match semblait sous contrôle, une erreur de relance offre l’égalisation à Vauxoise. Malgré une nette domination accompagnée de grosses occasions jusqu’au coup de sifflet final, notre équipe, ayant pourtant réalisée une belle prestation, reste invaincue sans parvenir à arracher la victoire. Contre Montesson le week-end prochain, nos seniors viseront les trois points face à une équipe dont le bilan s’avère similaire au notre.
Alexis Gallot