L’heure des grands rendez-vous, l‘heure du money time, vient de sonner pour nos Seniors ! Invaincu en 2025 du côté de la une et tout juste remis d’une série noire concernant la deux, nos équipes s’avancent à quelques encablures de la fin de saison, avec pour dessein ce graal nommé montée. Cependant, la tâche se manifeste plus ou moins ardue en cette fin d’hiver. Quand l’un se confronte au premier, l’autre joue le dernier. Des partitions qui diffèrent, mais dont les notes, on l’espère, résonneront avec celles de la victoire.
Un choc au sommet
Une seconde place confortée à la suite d’une rencontre maitrisée sans le moindre accroc, synonyme d’ailleurs de coup du chapeau. Que demander de plus à nos Séniors 1, tant ce début d’année s’apparente à une balade de santé dépourvue d’embuches ? Enfin, cela ne s’avère au gout du roi Verneuil qui, du haut de son trône, voit d’un mauvais œil l’arrivée en boulet de canon de son dauphin Vinsky FC. Alors c’est décidé ! Une joute se tiendra en ce dimanche afin de décider de qui, entre la meilleure défense et la meilleure attaque, se manifeste l’équipe dominante de ce championnat.
Petit coup de pouce du destin, le face-à-face se déroulera à Magnanville. Mais infortune décidée par les dieux du ballon rond, après seulement cent-quatre-vingt secondes, les visiteurs du jour transforment un coup franc excentré en but de la tête. Et comme l’un ne va sans l’autre, ces derniers doublent la mise dans la foulée. Des adversaires cliniques contre nos titulaires, qui ne se laissent toutefois impressionner, leur habituelle mentalité de vainqueur ne dérogeant à ce match. C’est simple : laissez-leur un soupçon d’opportunité pendant dix minutes, et ils vous puniront.
Une néo-règle d’or, surement ignorée par les premiers de la division, qui l’apprennent subitement à leurs dépens. Alors que nous arrivons à l’épilogue de cette première période, Anice se rattrape de son penalty manqué à l’aide d’un sublime coup de casque. Et surement inspiré par son coéquipier, comme un grand, Nathan vient se créer seul une brèche au milieu de la défense, avant de laisser parler sa finition. Résultat : 2-2 au retour des vestiaires.
Mais ce qui devait devenir une incroyable remontada, se métamorphose hélas en leçon de réalisme. Débordement sur l’aile droite accompagné ensuite d’un superbe une-deux, et le tout donne deux buts d’avance aux Vernoliens à trois minutes du terme. Réduit à dix contre onze depuis un bon bout de temps, en dépit d’une troisième réalisation à bout portant, le score final équivaut malheureusement à une défaite, la première cette année. Attention ! Il n’y a rien de terrible dans tout cela, la preuve : l’on ne peut avoir un tel match sans deux grandes équipes. Ne vous inquiétez pas, la semaine prochaine face aux septièmes Maurecourt, nos Séniors comptent bien se remettre sur le droit chemin.
Un nul en demi-teinte
Alors embourbée au sein d’un terrible spleen de résultats durant plus d’un mois, notre équipe 2 a enfin aperçu, le week-end antérieur, une oasis au milieu de cette traversée du désert. Car oui, même si l’on ne parle ici de victoire, ce 3-3 obtenu face à leur antagoniste direct au classement détient le gout du triomphe. Une sorte de justice, à la suite de multiples bonnes prestations sur le terrain, délaissées régulièrement de victoire finale.
Ce match se rapproche dès lors comme électrochoc, et nos titulaires du jour comptent bien nous le démontrer dès maintenant face aux bons derniers du championnat, j’ai nommé Rosny. Toutefois, il s’agit bien d’un match à l’extérieur, en eaux troubles, où il s’avère toujours complexe de mener sa barque à bon port. Et malgré une domination de la tête aux pieds, nos Séniors ne parviennent à trouver la clé permettant de débloquer ce verrou.
Un 0-0 en demi-teinte, se révélant tout de même de bonne augure. Car invaincus désormais depuis deux rencontres, notre équipe du Vinsky FC compte bien métamorphoser cette confiance retrouvée, en triomphe le dimanche ultérieur contre Êpone. Un duel d’autant plus important, le calcul se révélant élémentaire : un succès serait égal à une place gagnée au classement !
Alexis Gallot