Après avoir terminé en beauté l’épilogue de sa pré-saison, le Vinsky FC compte bien entamer à merveille l’incipit de sa saison. Pas de chichi la semaine dernière à Bonnières. De l’équipe 1 à la 2, nos Séniors sont revenus à Magnaville avec 100% de victoires. Une mise en jambe parfaite avant de rentrer dans les choses sérieuses. Car oui, ce week-end marquait le coup d’envoi de la campagne 2025-2026. Et dès la première marche, le Vinsky FC n’a pas le droit à l’erreur en ce dimanche synonyme de premiers tours de Coupe des Yvelines.
Une grosse entame
Match à élimination directe chez nous, contre une équipe de D3 que l’on connaît que trop bien. Autant vous dire que le Vinsky FC a connu des débuts de saison davantage élémentaires. À peine le petit orteil trempé dans le grand bain des matchs officiels, notre équipe 1 se doit d’exceller à la nage face à Sartrouville. Le tout, dans une eau intrépide nommée Coupe des Yvelines.
Les plus férus du ballon rond connaissent la difficulté de ce format de compétition, où en 90 minutes un requin dominateur peut tomber contre un petit poisson. C’est un football différent, rempli tant de tension que d’émotion. Un obstacle d’envergure pour cette équipe rebâtit de A à R.
Et cela se confirme rapidement, si le score ne bouge pas, nos Séniors peinent à imposer leur rythme sur la pelouse magnanvilloise. En dessous des visiteurs durant la première mi-temps, au retour des vestiaires le match bascule logiquement en la faveur… du Vinsky FC ! À force de vendanger, Sartrouville finit par se faire punir par notre nettoyeur Nathan. À la suite d’un slalom au milieu de la défense, ce dernier remarque qu’une toile d’araignée s’est installée dans les buts. Ni un ni deux, il nettoie la lucarne sur une frappe imparable.
Un scénario hollywoodien
1-0. Le Vinsky FC mène. Désormais, mission bus ! Enfin, que pendant une poignée de secondes car dans la foulée un cafouillage devant nos cages provoque le but de l’égalisation. Tout est à refaire. Mais les coéquipiers de notre gardien Jérôme ne se découragent pas. Ils tiennent le score en tentant régulièrement de surprendre le bloc adverse sur de promptes projections. Cette stratégie fonctionne 10, 20, 30 minutes. Avant que Sartrouville n’accélère.
Un débordement sur l’aile suivi d’un centre puissant au niveau du penalty amène le but de 2-1. Visiblement pas assez assaisonné, les visiteurs décident de saler l’addition au pire des moments. Mais au lieu de sonner le début de la fin, Sartrouville pousse en réalité le Vinsky FC… à faire du Vinsky FC.
Alors que le temps s’écoule dangereusement, le duo Camille – Nathan envoie Safwan sur orbite. Et finalement pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Pourquoi se faire peur aux penaltys ? Résultat : sur un corner tendu de Paul, Camille (ou j’ai bien dit Camille) scelle le triomphe de nos Séniors sur un coup de casque salvateur !
Décidément, Hollywood serait bien inspiré de regarder les scénarios des matchs du Vinsky FC. Contrat rempli pour nos Séniors qui se qualifient pour le second tour de la Coupe des Yvelines. Ce week-end marque toutefois le retour du championnat. Avec à domicile pour notre équipe 2 une opposition contre Gargenville en 4ème division. Pendant que la 1 se déplacera à Neauphle-le-Château pour leur première en D2.
Alexis Gallot