L’heure du championnat a sonné. Exit les matchs à élimination directe. Ce week-end, nos Séniors souhaitaient terminer leur début de saison en beauté en amont de cette première trêve automnale.
Un récital
Sur deux défaites consécutives coupe et championnat confondus, nos Séniors 1 abordaient cette 4ème journée de D2 avec un seul objectif : gagner ! Et ce, même si nos joueurs reçoivent un solide Verneuil qui les devance au classement.
Mission impossible ? Pas pour les hommes de Radhouane ! En l’espace d’une mi-temps, le Vinsky FC éteint les espoirs adverses. Au-delà de dominer, nos Séniors 1 sanctionnent de manière clinique. D’abord par l’intermédiaire de Chris avec un doublé en moins de 7 minutes, suivi d’une reprise imparable au second poteau et d’un penalty tout en maîtrise.
Que vient-il de se passer ? Parler d’une prestation XXL serait presque un euphémisme au vu du récital que nous délivrent nos joueurs face à des adversaires de haut calibre. Verneuil tentera de revenir au retour des vestiaires mais c’est trop tard. La messe est dite : le Vinsky FC part en vacances sur un 4-1.

Déjà dans le top 5 du championnat pour leur premier en D2, nos Séniors 1 devront de nouveau déjouer tous les pronostics à Bucheloise début novembre.
Une défaite frustrante
À deux doigts de l’exploit contre une D3 en Coupe du Comité, notre équipe 2 retrouve le championnat forte de 2 triomphes en 3 matchs. L’ambition d’une montée est plus que jamais présente. Maintenant, la bande de Romain veut confirmer contre Chanteloup.
En terre extérieure, le Vinsky FC mène une belle bataille. Mais au final, nos Séniors s’inclinent 4-2. Une déconvenue que nos joueurs comptent bien faire oublier dès le 2 novembre face au 3ème Villenes – Orgeval. À un point de leur adversaire, c’est le podium qui s’offre à nos Séniors 2 en cas de triomphe.
Alexis Gallot








