Tik, tak, tik, tak, tik, tak… L’entendez-vous ? C’est la saison, qui sur ses grands sabots de bois arrive à grands pas. Un minuteur lancé cette semaine, dès lors le coup de sifflet du dernier match amical pour nos Séniors.
Oui, ce week-end marque le coup d’envoi de la campagne 2025-2026 du Vinsky FC. Et pour conclure au mieux cette pré-saison si importante, nos joueurs jouaient ce dimanche à Bonnières. La dernière répétition générale avant ce grand spectacle long de 10 mois !
Jeu blanc
FC Bonnières vs Vinsky FC. Telle était l’affiche de ce week-end. Un face-à-face amical sur le papier au goût de véritable rencontre officielle. Deux clubs, un stade, une pelouse pour… 2 matchs, soit 2 fois plus de plaisirs. Car oui, si les Séniors 1 étaient de la fête, les équipes 2 ont de même eu l’occasion de se jauger.
C’est d’ailleurs eux qui ont eu le droit d’ouvrir le bal. Et autant vous dire que nos joueurs n’ont pas perdu le rythme durant l’été. Bien au contraire, nos Séniors 2 ont rapidement accéléré le tempo du match. 1 puis 2 puis 3, 4, 5, 6-0 score final ! Le ton est donné, maintenant c’est à leurs coéquipiers de continuer.
C’est le Vinsky FC qu’on aime
Attention tout de même ! Oui, Bonnières évoluera en 3ème division cette saison, soit un échelon en dessous du Vinsky FC. Mais nos Séniors connaissent à merveille cette équipe. Ils savent à quel point il est difficile de les vaincre, d’autant plus dans leur fief. La marge d’erreur est mince, nos joueurs, eux, concentrés sur leur football. Et cela se reflète sur le tableau d’affichage ! Dès la 19ème minute, une superbe inspiration offre au Vinsky FC l’ouverture du score sur un plateau d’argent. Une maigre marge d’avance que notre domination ne parvient toutefois à doubler durant cette première période.
Jouer mieux que l’adversaire c’est bien, mais les punir en additionnant les pions c’est encore mieux ! Car tout juste de retour des vestiaires, les locaux ne tardent pas à nous punir. Que cela arrive contre le cours du jeu, les dieux du ballon rond n’en ont que faire. Problème pour Bonnières : au lieu de les assommer, cette égalisation réveille nos joueurs. Attachez-vous bien, ça va aller très vite. 57ème : 2-1 à l’issue d’un corner bien suivi. 82ème : 3-1 sur un magnifique slalom en solitaire au milieu de la défense adverse. 84ème : un 4-1 fruit de la vélocité du duo supersonique Wesley – Younes.
Décidément, l’ADN du Vinsky FC est resté le même. Pour le meilleur… comme pour le pire. Vous pensiez échapper à votre dose d’adrénaline quotidienne ? C’est raté. Deux buts coup sur coup en toute fin de match viennent en effet réduire la marque à 4-3. Nos Séniors ont joué avec le feu, mais heureusement ils ne se sont pas brûlés.
Une victoire de bon augure pour ce dimanche, synonyme de premiers tours de Coupe des Yvelines. Un antagoniste connu de toutes et tous à Magnaville. Alors si vous êtes de passage dans le département, venez soutenir le Vinsky FC dans un match qui promet de nombreux rebondissements.
Alexis Gallot