Entraînement, championnat; entraînement, coupe; entraînement, championnat… Depuis la rentrée, malgré la fatigue, nos séniors enchaînent les dimanches avec cette même envie sur le terrain que lors du premier match de pré-saison. Si les dynamiques ne s’avèrent corrélées, nos joueurs souhaitent terminer cette première phase sur une bonne note avant une pause bien méritée.
Vivement la trêve
Déçu, certes, mais non abattu; la défaite de la semaine précédente face à une équipe de départementale ne doit enrayer le moral de notre troupe, cette dernière ayant réalisé une prestation plus qu’honorable. Nos séniors 1, qui n’ont empoché aucune victoire sur les trois matches antérieurs, s’avancent déterminés sur le terrain des troisièmes du championnat, à savoir Bailly-Noisy. Ils le savent, une victoire aujourd’hui leur permettrait de partir en vacances, accompagnée d’une place sur le podium. Toutefois, nos joueurs semblent amorphes en ce début de partie, concédant l’ouverture du score dès la quatrième minute sur une frappe, à la suite d’un arrêt de notre gardien du jour Baptiste.
Être menés, ils en sont coutumiers, mais réagir, ils en ont l’habitude; et le prouvent une nouvelle fois en égalisant sur l’action ultérieure. Entouré de trois joueurs, Elvis trouve Jefrey qui lance en profondeur Nathan, dégainant d’un tir puissant premier poteau le but du 1-1. Désormais lancée, notre équipe maintient ce score jusqu’à la pause, mais, après l’espoir, vient le désespoir. Encore à froid, nos joueurs se voient piqués dès l’entame de la seconde période, un mauvais dégagement entraînant une reprise imparable et une mauvaise passe en retrait, un duel face au gardien. Si pour la majorité des personnes à 3-1 le match s’avère enterré, de fait, nos seniors sont des morts-vivants. À quelques jours d’Haloween, Bilel prend de l’avance avec une frappe venant nettoyer la toile d’araignée accrochée à la lucarne. Finalement, cela s’avère insuffisant, notre équipe perdant leur premier, et on espère seul, match de championnat. Dorénavant, il est temps de prendre une pause, déconnecter, afin de repartir sur de nouvelles bases au retour de la trêve. D’autant plus qu’à domicile, il s’avèrera primordial de vaincre le nouveau troisième du championnat Aubergenville, en vue de maintenir l’objectif du début de saison: la montée.
Alexis Gallot