Alerte tremblement de terre ! Un séisme de magnitude 9 vient de frapper Magnanville. Et plus particulièrement au niveau de la pelouse du Vinsky FC. Alors que tout était bouclé. Alors que nos joueurs s’apprêtaient à prendre leur valise pour partir en vacances. Alors que le goût amer de cette défaite face à Montesson se trouvait encore en travers de la gorge. La bombe est tombée ce vendredi matin…
Nos Séniors 1 montent finalement en seconde division, bien qu’ils aient terminé aux portes du top 2 ! Un scénario digne d’un film hollywoodien, comme consécration d’une saison en montagnes russes.
La montée s’en va…
Souvenez-vous. Nos Séniors 1 nous avaient quittés sur une immense déception. Tant pour nous, aficionados du Vinsky FC, que pour eux. Après s’être métamorphosés en véritable boulet de canon en seconde partie de saison, nos joueurs se sont offert trois chances pour accrocher une place de dauphin. Alors synonyme de montée à l’échelon supérieur.
Hasard du calendrier ou dessein choisi par les dieux du ballon rond, la dernière joute de cette saison était face à nos concurrents directs : Montesson. L’équation était alors élémentaire : ne pas perdre. La suite, hélas, on la connaît. À l’extérieur, les hommes de Romain ne font pas le poids face à des locaux tout bonnement supérieurs. Fin du jeu. Le Vinsky FC restera en D3 pour la deuxième année consécutive. Dommage, mais c’est ce que l’on appelle la dure loi du football.
Pour mieux revenir !
Les dés sont jetés. Maintenant, il faut se préparer pour la saison prochai… Quoi ? Comment est-ce possible ? Nos Séniors 1 évolueront la saison ultérieure en D2 ? Non, il ne s’agit d’un rêve, mais bien de la réalité. Car oui, le football est un jeu simple. 22 joueurs courent après un ballon pendant 90 minutes. Et à la fin, c’est l’administratif qui gagne ! Bien que rare, il arrive parfois que, par manque d’équipes au sein d’une division, les comités sélectionnent les meilleurs troisièmes pour pallier cette lacune. Cela est par exemple le cas quand une équipe 2 ne peut pas évoluer dans une division similaire à la 1 de son club, même si qualifiée sportivement parlant.
Résultat. Le meilleur troisième des deux poules de D3 se nommait Vinsky FC. Et par nécessité d’avoir une équipe supplémentaire en D2 afin que la saison puisse normalement se dérouler. Nos Séniors 1 montent avec les changements qui vont avec ! 3 arbitres officiels par match, le niveau croit et le cadre se professionnalise.
C’est tout un club qui a gagné
« Une parenthèse enchantée ». Si cette expression avait besoin d’un exemple, ces dernières 24 heures en seraient la parfaite illustration. Cette montée, c’est la consécration d’un travail de longue haleine de la direction du club aux joueurs, en passant bien sûr par l’ensemble du staff. Mais il s’agit aussi du fruit de votre soutien indéfectible en ce projet. Cette vague de soutien qui a submergé le Vinsky FC après notre défaite contre Montesson nous a toutes et tous beaucoup touchés. Cela représente une nouvelle source de motivation dans cette nouvelle étape de notre fantastique épopée. Quand, en 2019, de
simples amis s’amusent autour d’un ballon rond. Aujourd’hui, l’objectif d’atteindre le niveau
régional d’ici 4 ans apparait plus qu’atteignable.
Alexis Gallot