Confirmer ou se rattraper. Tel est le cadre de cette deuxième journée de championnat pour le Vinsky FC. Des débuts aux antipodes les uns des autres, réunis toutefois autour d’un même pont commun : l’ambition !
Nos Séniors 1 doivent se relever après leur défaite d’entrée quand la 2 cherche à marquer le coup dans la course à la montée. Les enjeux sont donnés, désormais place au match !
Copier-coller
C’est par la défaite que nos Séniors 1 ont découvert la D2. Mais c’est par le triomphe que les coéquipiers de Jeremy comptent bien se relancer dans ce championnat. Cette fois-ci à domicile face à un Chamboucy à 0 point lui aussi, le Vinsky FC vise la victoire. Pour rappel, contre Neauphle il y a de cela 2 semaines, nos Séniors 1 avaient connu un black-out fatidique de 3 buts encaissés en seulement 15 minutes lors de la 1ère période.
Dans le sport, le meilleur moyen de progresser est d’apprendre de ses erreurs. Un fait connu de toutes et tous que nos joueurs ont appliqué à la lettre dimanche dernier. Car de perdant, nos Séniors 1 ont revêtu le costume de vainqueur grâce à… 3 buts en 15 minutes lors de la 1ère période !
Une partie de billard dans la surface adverse conclue par Zekia. Suivi d’un pressing source d’une projection rapide transformée en golazo par Younes. Avec en cerise sur le gâteau, une superbe combinaison entre le passeur décisif Kevin et le buteur Kaye. Et même si Chamboucy parvient à réduire l’écart au retour des vestiaires, le Vinsky FC garde la tête froide. Résultat : 3 points dans la besace dès la deuxième journée de D2.
Qui sait ? Peut-être s’agit-il des prémices d’une série dorée. Pour le savoir, rendez-vous ce dimanche pour un véritable classique à Aubergenville. Nos Séniors retrouvent leur adversaire direct de l’année antérieure, toujours invaincu cette saison. Dans un choc à ne manquer sous AUCUN PRÉTEXTE !
Un duel de favoris
Nos Séniors 2 ont quant à eux entamé leur saison de la plus belle des manières. Pas de chichi à domicile contre Gargenville synonyme de victoire 4-2. Prétendant au titre, le Vinsky FC rencontrait un rival d’envergure le week-end dernier.
De même vainqueur pour son entrée en lice, notre équipe 2 se rendait chez l’un des favoris de la D4. Et en dépit d’une belle combativité, ces quelques ajustements défensifs prennent rapidement le pas sur le talent offensif. 2 buts marqués contre 5 encaissés contre un Hardricourt de très haut niveau.
Reculer pour mieux aller de l’avant, nos Séniors 2 en sont adeptes. Une résilience devenue véritable marque de fabrique la saison dernière, que nos joueurs souhaitent remettre au goût du jour. Et ce dès cette semaine à Magnanville contre Mantes.
Alexis Gallot