Avant la première trêve depuis mi-aout, le Vinsky FC avait rendez-vous avec une avant-dernière échéance dimanche dernier. Et pas des moindres car il s’agissait d’un match à élimination directe… Enfin plutôt de deux !
Pendant que nos Séniors 1 jouaient leur second tour en Coupe des Yvelines, nos Séniors 2 quant à eux réalisaient leurs débuts en Coupe du comité.
Tombé face à plus fort
Pour une nouvelle saison avec un nouvel entraîneur dans une nouvelle division, notre équipe 1 s’en sort particulièrement bien. Déchu lors de sa précédente rencontre à Aubergenville, le Vinsky FC trône tout de même à la 7ème place de la D2. Des débuts prometteurs que nos Séniors souhaitaient retranscrire en Coupe.
Qualifiés au terme d’un premier tour totalement fou (victoire 3-2 en étant menés à 10 minutes du coup de sifflet final), nos Séniors reçoivent Montigny – 5ème de sa poule de D2. Un gros morceau donc contre lequel nos Séniors tiennent la dragée haute. Mais face à plus fort que soi, les visiteurs finissent par s’imposer 2-0. Pas d’exploit cette fois-ci.
Notre équipe 1 retrouvera le chemin de la compétition ce dimanche lors de la 4e journée de championnat. Opposé à un Verneuil juste devant nous au classement, le Vinsky FC aura l’occasion de s’immiscer dans la discussion au top 5 de D2.
À ça de l’exploit
Un top 5 dans lequel se trouvent nos Séniors. Avec 2 victoires en 3 matchs, nos Magnavillois sont d’ores et déjà incontournables dans la course à la montée. En mode boulet de canon, ces derniers retrouvent une Coupe du Comité dans laquelle ils avaient brillé l’an dernier.
Hasard du tirage, le Vinsky FC se voit directement confronté à une équipe de l’échelon supérieur en la figure de Bailly-Noisy. En dessous sur le papier, nos joueurs regardent les locaux yeux dans les yeux. Mieux, ils les font douter. À un petit but des penalties, nos Séniors s’inclinent finalement sur la plus petite des marges (2-1).
Une élimination forcément décevante, qui n’en reste pas moins encourageante. À l’instar de leurs coéquipiers, notre équipe 2 repartira de plus belle ce week-end contre Chanteloup. Favoris, nos séniors visent les 3 points face au 9ème de leur championnat.
Alexis Gallot








