Une 14e journée plus que périlleuse attendait le Vinsky FC. Opposées aux 3e de leurs championnats respectifs, nos 2 équipes seniors devaient créer l’exploit pour glaner les 3 points.
On y a cru jusqu’au bout, mais les dieux du football en ont décidé autrement.
Toujours aussi près de l’exploit
Le nul de la semaine dernière avait confirmé la capacité de notre Équipe 1 à pouvoir vaincre n’importe qui sur 1 match. Après la réception du 5e Bucheloise, les coéquipiers d’Anice montaient toutefois d’un cran dimanche dernier avec ce déplacement chez Cellois. On parle ici d’un solide membre du trône de D2, dont l’objectif n’est nul autre que de gagner face au Vinsky FC.
Ce rapport de force plus que déséquilibré se retranscrit sur le carré vert. Notre équipe se voit dans la contrainte de faire le dos rond durant les 1ère minutes. Les locaux poussent, les locaux essaient par tous les moyens de passer ce mur blanc, mais impossible. Au fur et à mesure des possessions, c’est finalement nos Séniors qui reprennent la main. Ils prennent confiance, se procurent des occasions… puis marquent !
Au bout de cette 1ere période, un contre-pressing salvateur se transforme en frappe sèche de Mehdi que le gardien adverse ne parvient à repousser. 1-0 pour le Vinsky FC ! En 2nd mi-temps, les penalties prennent les commandes. D’abord Cellois transforme le sien autour de l’heure de jeu avant que notre Saad national ne stoppe leur nouvelle tentative. On croit à l’arrêt de la victoire, mais à la suite d’un centre mal repoussé dans les ultimes, les locaux inscrivent le but du 2-1 dans les ultimes minutes.

Défaite forcément rageante car il y avait la place pour créer la surprise. Notre équipe 1 s’est néanmoins donné les moyens d’y croire et cela reste le plus important. Un énième défi pointe le bout de son nez, cette fois-ci contre Gargenvile ce dimanche.
Trop haut
Dans la foulée de cette confrontation face au leader de N4, nos Séniors 2 retrouvent un autre sérieux prétendant à la montée en la personne de Guerville Arnouville. À domicile, la logique a été respectée en dépit d’une belle implication de nos joueurs sur le terrain (0-3). Le Vinsky FC conclura son voyage au sein de ce podium ce week-end contre Bucheloise.
Alexis Gallot










