En guise de première case du calendrier de l’Avent, les aficionados du Vinsky FC ont pour récompense deux matchs des Seniors. Privé de confrontation le week-end précédent faute à un épisode neigeux, nos deux équipes restant sur une victoire chacune retrouvent le goût des rencontres du dimanche. Une nouvelle dynamique positive à matérialiser en série de triomphes face des adversaires plus ou moins abordables.
Des contres dévastateurs
Une équipe capable du meilleur comme du pire. Des résultats en dents de scie comme miroir de ce phénomène, accompagnés néanmoins d’une même constante: des défaites face aux écuries du haut de tableau. Une habitude que nos Seniors 1 souhaitent pour de bon interrompre sur le terrain de Verneuil, s’identifiant tout bonnement comme les premiers du championnat.
Un statut d’outsider sur le papier venant pourtant s’opposer au caractère protagoniste de nos onze titulaires en ce début de rencontre plus que disputé. Toutefois, remporter le match de la possession ne coïncide nécessairement avec le fait de se procurer des occasions dangereuses. Nos adversaires du jour sont rapides et techniques, à l’image de cette trente-troisième minute.
Alors que les locaux entament un contre supersonique, nos défenseurs ne trouvent d’autre solution que de provoquer la faute afin d’arrêter l’action. Problème, cela se déroule dans la surface, une erreur de suite punie par un contre pied clinique. Un petit coup derrière la tête qui ne va cependant assommé nos joueurs, bien au contraire !
Dès le retour des vestiaires, le Vinsky FC pousse encore et encore, Verneuil finissant par enfin craquer à la suite d’une remise, offrant une frappe à bout portant venant transpercer les filets adverses. Une égalisation synonyme de match relancé… Des ardeurs définitivement refroidies par les locaux durant les secondes ultérieures. Un coup franc excentré se transformant en but suivi d’une énième transition rapide jouée à merveille et nos Seniors s’inclinent finalement sur le score 3-1.
Encore une fois un match sérieux rempli de qualités, mais encore une fois une déroute se jouant sur des détails. Dans sept jours, ce match face au dernier Chanteloup-les-Vignes représentera une formidable occasion de se relancer.
Sur un fil
Plus que jamais candidat à la montée, notre équipe 2 impressionne de par leur régularité tant d’un point de vue footballistique que comptable. Chez eux, face à une équipe aux antipodes de leur classement, j’ai nommé Rosny; toutes les conditions se manifestent réunies pour un triomphe net, sans bavure. Et pourtant…
Nos joueurs du jour auront dû batailler jusqu’à la fin pour s’adjuger ces trois points, leur permettant d’ailleurs d’intégrer le top 3 du championnat. Trois buts, deux marqués, un encaissé et une fin de match tendue, nouvelle preuve d’un état d’esprit irréprochable sur le carré vert.
Une force de caractère à retranscrire le prochain week-end contre le dauphin Triel.
Alexis Gallot