Oui, déjà ! Cette période durant laquelle l’automne délaisse petit à petit son manteau orangeâtre se révèle synonyme de trêve hivernale pour nos Séniors. Une sorte de dernière danse en guise d’adieux à cette année 2024. Et si notre équipe 1 prolongera ce plaisir la semaine prochaine, la 2 quant à elle compte bien partir en vacances avec trois points supplémentaires dans leur hotte.
Victoire d’un côté et défaite de l’autre. Une constante qui dure depuis quelques semaines, qu’il s’avère temps de briser ce week-end face à deux adversaires inférieurs sur le papier.
Un piège évité de justesse
Tâche facile en apparence rendue complexe la semaine antérieure. Espérons que cet oxymore s’applique chez le neuvième Limay qui, à la suite d’un mauvais début de saison, ne cesse de grimper. L’on parle ici d’un outsider prêt à bondir à la moindre erreur, ayant d’ailleurs surpris plus d’une équipe cette saison.
Au milieu d’un climat au mieux hostile, les quarante-cinq premières minutes se manifestent assez ternes. Notre onze violet domine sans pour autant parvenir à punir nos adversaires, à l’instar d’un manque d’inspiration mais aussi de créativité offensif.
Une mélodie lente au sein de laquelle le Vinsky FC se révèle hors tempo, mais que Limay décide de rythmer au retour des vestiaires, plus précisément dès la quarante-huitième minute. Un centre dévié se concluant en but contre son camp plus tard, et les dieux du football semblent s’acharner contre nos Séniors 1.
Néanmoins, pas de panique, il reste quarante minutes. Bon, encore trente minutes. Euh, plus que vingt. Attention, dix minutes ! Alors que le temps défile, nos joueurs ne parviennent à déverrouiller ce verrou en dépit d’une supériorité numérique sur le terrain. Finalement, il faudra attendre un coup franc au bout du bout, associé à un jeu de billard dans la surface, afin que notre numéro quatre Émir se métamorphose en neuf. Un match nul arraché de justesse, pour une rencontre remplie de tensions tant sur qu’en dehors du carré vert.
Si la première place apparait presque inatteignable dorénavant, trois points séparent cette équipe de son dauphin Aubergenville, que nous jouerons d’ailleurs le dimanche ultérieur.
Toujours aussi frustrant
Le week-end dernier, nos Séniors 2 ne sont parvenus à saisir leur chance contre l’équipe juste devant eux au classement. Aujourd’hui, nos Séniors 2 ne doivent laisser aucune chance à Breval qui se situe juste derrière eux au classement.
Un match plus que disputé en apparence pour un match plus que disputé sur le terrain. Des phrases qui se répètent depuis tout à l’heure, tel ce même scénario qui se répète dimanche après dimanche: une rencontre disputée durant laquelle nos joueurs bataillent avant de s’incliner d’un petit but d’écart (2-3).
C’est malheureusement sur ce goût amer que notre équipe 2 entame cette trêve. Toutefois, du haut de leur sixième place, la montée représente toujours l’objectif principal, ces derniers se trouvant à seulement trois petits points du podium.
Alexis Gallot