Avant une pause longue de quasi un mois, nos Séniors avaient rendez-vous avec leur troisième journée de championnat. Un week-end particulier inscrit dans le livre d’or de notre club !
À jamais les premières
Créée il y a un peu plus d’un an, la section féminine a passé un cap important dimanche dernier. Si le printemps dernier nos Magnanvilloises ont pris part à un tournoi, ces dernières n’avaient jamais disputé un match officiel en compétition. Mais cela appartient désormais au passé.
En ce début de saison, l’Équipe Féminine du Vinsky FC a réalisé ses premiers pas en championnat. L’incipit d’un nouveau chapitre à Maganville. Bravo et merci à chacune de nos championnes pour leur engagement dans cette nouvelle aventure !
Tourner la page
Défait pour leur entrée en lice en D2, nos Sénoirs 1 n’ont pas perdu de temps avant de se remobiliser. Résultat : victoire 3-1 contre Chambourcy accompagnée de 3 points précieux dans cette division. L’échauffement est terminé. Maintenant, place aux choses sérieuses ! Et tel un symbole, le Vinsky FC se rendait chez Aubergenville. Adversaire direct des hommes de Romain l’an dernier dans la course à la montée, ce match est devenu un véritable classique. L’intersaison est passée par là, certes. Mais les locaux possèdent toujours leur défense de fer.
Notre fougue offensive fait face à un mur pendant 90 minutes pendant qu’Aubergenville se montre clinique. C’est avec une défaite 2-0 remplie de promesses que nos Séniors accueilleront Montigny à l’occasion de la Coupe des Yvelines. Un duel épique s’annonce face aux cinquièmes de la D2.
Une belle réaction
Chez nos Séniors 2, la montée est plus que jamais d’actualité. Nos joueurs en ont pleinement conscients : la D4 est un marathon où à chaque coup de barre il faut passer la seconde. Chose dite, chose due.
Le Vinsky FC passe d’une défaite 5-2 contre Hardricourt à un triomphe 4-1 face à Mantes. Un nouveau mix entre solidarité et résilience, de mise à quelques jours du premier premier de la Coupe du Comité. Opposés à Bailly-Noisy – équipe de D3 – nos Séniors 2 débarquent à l’extérieur dans la peau d’un outsider… habitué aux surprises sur un match.
Alexis Gallot