M-2… La triste parenthèse Coupe de France enfin close, il est temps pour le Vinsky FC de retrouver l’effervescence du championnat. Car oui, l’objectif principal de début de saison, à savoir la montée pour la D2, apparait plus que jamais à portée de main. Si nos Séniors 2 n’ont plus rien à jouer en cette fin de saison, la 1 de son côté, semble avoir grillé sa dernière cartouche il y a deux semaines. Depuis le retour de trêve, c’est deux défaites en deux matchs. Désormais talonné de près, ce dimanche se présente comme une pièce. Pile, notre équipe parvient à gagner et maintient sa rude place de dauphin. Face, elle perd et dit sûrement au revoir à l’échelle supérieure.
Une victoire précieuse
Difficile à croire, mais en l’espace de deux semaines, nos Séniors 1 ont plus goûté à la défaite que depuis début 2025. Opposé par l’équipe de bas de tableau Sartrouville la journée antérieure, nos joueurs ont eu la malchance de tomber face à des adversaires en extase. Résultat : une débâcle 4-2 synonyme d’égalité numérique avec Montesson. Un maigre +1 à la différence de but nous permet de rester devant. Le piège face à un Carrière Sur Seine situé aux alentours de la huitième place est donc cette fois-ci interdit. Au péril de se retrouver en position délicate lors de la scène finale de cette formidable épopée.
À domicile dans un chaudron bouillon, les hommes de Romain prennent les choses en main. Mais contre eux, de bons visiteurs parviennent à garder la tête hors de l’eau malgré la succession des vagues bleues et blanches. Puis le temps file. 15ème, 30ème, 45ème, 65ème… Le tableau d’affiche reste statique, tout comme les ambitions du Vinsky FC.
Ni une ni deux, un centre second poteau relâché par le gardien adverse offre une balle de match à notre équipe. Une occasion tout de suite saisie. Ça y est ! 1-0 ! La pièce qui manquait à la machine vient d’être ajoutée. Et cela se matérialise seulement cinq minutes plus tard par une tête croisée sur corner imparable. Tout en contrôle, notre équipe engrange trois points supplémentaires dans sa caboche.
Un triomphe très important, car dans le même temps Montesson s’est une nouvelle fois imposé. À égalité de points, les dieux du football en ont décidé ainsi : la dernière journée opposera ces deux équipes. À l’extérieur, le calcul sera élémentaire : victoire voire match nul pour le Vinsky FC est égal à la montée. Bonne chance les gars !
Une pluie de buts
Du côté de la D4, nos séniors 2 ont définitivement dit au revoir à tout espoir de podium avec cette défaite 3-0 face au second Ecquevilly lors de la dernière journée. Désormais nos joueurs doivent davantage regarder derrière que devant, et ce dès aujourd’hui contre Guerville-Arnouville.
Relégué à une poignée d’unités derrière, le Vinsky FC s’avançait en terre hostile dans la peau de favoris. Mais face à des locaux en confiance, nos joueurs ne sont parvenus à répliquer aux offensives adverses. Résultat : une débâcle 5-3 synonyme de sixième place.
Face à Mantes lors de la dernière journée, l’objectif sera de régaler nos supporters chez nous afin de terminer en beauté cette superbe saison.
Alexis Gallot