« Vinsky ! Vinsky ! Vinsky ! Vinsky… »; cinq victoires en cinq matchs, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Notre meilleure équipe en ce début de saison a une nouvelle fois frappé ce dimanche, je parle bien évidemment de nos grands U8/U9, véritable porte-drapeau du Vinsky FC. D’ailleurs, au sein d’une catégorie légèrement plus âgée, si nos Seniors 1 se voient privés de sixième journée (match reporté), notre équipe 2 quant à elle s’avance en forme, fort d’une victoire durant le week-end précédent.
Tête à tête
Quatrième du championnat, manita au dernier match; en résumé, une équipe de Bucheloise foulant notre terrain accompagnée d’un esprit conquérant. Deuxième du championnat, quadruplé au dernier match; en résumé une équipe du Vinsky entrant sur le terrain consciente de ses forces. Autrement dit, bienvenue dans un match dit de « gala ».
Néanmoins, cette équipe n’emballe généralement leurs rencontres dès les premières minutes. Cette observation se confirme une nouvelle fois, le tableau d’affichage affichant le score de 1-0, non pas après les premières minutes… Mais les premières secondes ! À la suite d’une main adverse presque anodine, notre tireur de coup franc Adrien dépose un caviar sur la tête de Camille, ce dernier ajustant une tête croisée imparable.
Cependant, comme annoncé antérieurement, Bucheloise ne se laisse décontenancée si facilement. Le ballon navigue d’un camp à l’autre, de surface en surface, sans pour autant se faire attraper par les filets. Pourtant, à un quart d’heure de la mi-temps, les visiteurs entament une énième offensive, combinent dans l’axe, coulissent vers l’aile avant de centrer en direction du numéro 11, égalisant d’un superbe coup de casque. Un match disputé pour un retour aux vestiaires bien mérité. Cela se révèlera difficile, mais nos seniors le savent: la victoire s’avère accessible.
Une histoire de coups de pied arrêtés
De retour sur le carré vert, les visiteurs haussent le ton, acculant petit à petit nos joueurs dans leur camp. On le sait, plus une équipe recule, plus cette dernière se manifeste encline à commettre une erreur. Un poncif certes, se transformant parfois en réalité. Marvin, jusqu’ici irréprochable, déséquilibre l’attaquant adverse dans la surface de réparation. Bucheloise ne manque pas cette opportunité, prenant l’avantage après un tir croisé en pleine lucarne.
Une erreur se répétant près de dix minutes plus tard, à la soixante-deuxième. Cette fois-ci, il s’agit d’une faute aux abords de la surface offrant un coup franc bien placé amenant le but du 3-1. En dépit d’une bonne réaction de nos joueurs en fin de match, il faut l’admettre: les visiteurs se sont révélés supérieurs à nos seniors aujourd’hui.
Je sais que l’équipe première vous manque. Ne vous inquiétez pas car, après un mois de trêve, nos deux séniors vêtirons de nouveau les couleurs du Vinsky FC. L’occasion de se relancer face à deux équipes situées au cœur de la zone rouge, à savoir Mesnil-le-Roi pour la 1 et Épône pour la 2.
Alexis Gallot